Tendances mode été 2021 : Les pièces à mettre dans votre valise !

Beaux jours à l’horizon, on commence déjà à repérer les tendances mode de l’été 2021 pour construire peu à peu notre valise Maison Jeanne et dès qu’on le pourra, sauter sur l’occasion et prendre le premier vol ! Bien que la destination nous soit encore inconnue et la date incertaine, nous prenons les devants pour toutes éventualités avec pour seule certitude : partir loin, loin, loin de cette année passée. Tchao 2020 et Olá l’été 2021 !

La citation de  Karl Lagerfeld «  La mode est un langage qui se crée dans des vêtements pour interpréter la réalité » n’aura jamais été aussi vraie ! Les créateurs de mode, qui pour la plupart ont réussi à s’adapter en proposant des défilés en version digitale, auront trouvé une réponse à l’actualité morose en créant une mode qui se veut plus vivante et colorée que jamais. Nous vous dévoilons ici les secrets des tendances mode été 2021 pour rester dans le vent… du grand large s’il vous plaît !

Les matières tendances de l’été qui feront monter la température

Une seule envie pour cet été, mettre nos soucis de côté et opter pour un voile de légèreté… Jusque dans notre look. Des robes vaporeuses aux blouses aériennes d’une douce transparence, les fibres synthétiques, que l’on préfère recyclées, nous permettent de dévoiler subtilement notre silhouette. De leurs mouvements amples et célestes, ces matières laissent perdurer nos pas sur le sable d’une romance toute particulière.

La dentelle tire aussi son épingle du jeu parmi les looks mode à arborer cet été. On aime cette matière si noble faisant foi du joli savoir-faire Français si l’on craque sur la dentelle de Calais, et qui donne un style un brin suranné. Elle nous replongerait presque dans les livres où des femmes élégantes à la Mrs Dalloway se promenaient dans Londres pour souffler leurs impressions sur la vie. Sans se limiter aux simples bordures de décolletés pour cet été, elle sublime le corps par une subtile touche de romantisme en toute décence, que l’on ose dans une blouse blanche totalement True Romance pour les vacances. Au paroxysme de la féminité, cette matière qui habille tout en laissant deviner, laissera une aura sensuelle dans notre sillage…

Enfin, et pour notre plus grand plaisir, les matières naturelles prennent le pas sur les tendances mode été 2021. Nous pensons tout particulièrement au lin, qui en plus d’avoir une grande production locale Européenne (et même Française), a des caractéristiques qui lui sont bien propres. Et oui, le lin saura nous tenir au frais lorsque les températures seront en hausse comme nous garder au chaud pour la fin d’année. Nous pensons également au tressage et à la vannerie qui viendront donner une touche authentique et artisanale à nos accessoires de voyage dans un esprit assez vintage !

La mode de l’été 2021 se pare de couleurs lumineuses

Pour compléter nos coloris classiques à arborer en toutes circonstances, tel que l’Ultimate gris couleur phare de 2021, les couleurs qui terminent les tendances mode de cet été seront éclatantes pour illuminer notre teint et dynamiser notre moral.

Les fashion weeks Printemps été 2021 de Londres ou encore New York ont révélé les couleurs Pantone vives dans lesquelles nous pourrons défiler fièrement cet été telles que l’Orange Ochre, le bleu turquoise Blue Atoll ou le bleu intense Indigo Bunting. Pour les plus frileuses, les podiums ont aussi affiché une tendance mode été 2021 faisant honneur aux coloris pastels, plus doux, que l’on pourra arborer avec une pièce Purple Rose qui tire sur le coloris lilas, Pirouette d’un doux rose, ou jaune mimosa Illuminating

Pssst ! On pourra accessoiriser nos tenues dans les mêmes tonalités avec nos petites trousses de voyage qui se réinventent pour l’été. Retrouvez nos trousses Sonia, Madeleine et Nat en coloris Mimosa et Lilas bientôt en ligne sur le site Maison Jeanne.

Les pièces mode les plus en vogue de cet été 

La robe longue ou maxi dress

En plus de nous offrir une totale liberté de mouvements et une fluidité absolue, la longue robe cachera élégamment nos jambes sublimes mais encore, il faut bien le dire, bien trop blanches. Robe à manches ballons ou encore à décolleté carré, la robe sera la pièce tendance mode à avoir dans son dressing.

Le « wide pants » ou « power pants »

Le temps étant au confort, il semblerait que la mode soit au large, à l’ample, pour offrir une liberté de mouvements totale. Ce pantalon fluide flatteur pour toutes les morphologies et qui dessine des silhouettes masculines pleines de caractère et d’élégance nous séduit dans son entièreté. Marlène Dietrich n’a qu’à bien se tenir !

Le total look

Signature phare des années 90, le total look denim n’a jamais totalement disparu. La chemise en jean Victoria Maison Jeanne en denim brut est un indispensable, en toutes saisons et toutes circonstances. Associée à un jean large bleu, des sandales métallisées, la chemise Victoria portée en surchemise vous fera arpenter les rues de vos futures destinations telle une aventurière citadine. Un brin désinvolte pour un look tendance totalement efficace !

Tendances mode été 2021 - Total look denim
Surchemise en Jean Victoria

Les accessoires mode tendances à adopter pour l’été 2021

Alors que ces dernières saisons le sac mini avait envahi les podiums, le sac XXL tient enfin sa revanche. Le grand sac de week-end Lilly, référence iconique de la marque Maison Jeanne, est le compagnon idéal de tous vos voyages, ceux du quotidien tout comme ceux plus ponctuels. Terminée l’époque où l’on cherchait dans notre sac avec des yeux éplorés l’objet que l’on avait forcément pas mis dedans, l’heure est au sac fourre-tout pour être parée à toute situation !

Et avec l’été qui arrive, impossible de ne pas évoquer le maillot de bain. Véritable star de l’été qui soulignera les courbes de notre corps avec subtilité, pensez à notre maillot de bain une pièce Maya One, ou en deux pièces, avec le haut de maillot Maya Top associé à la culotte de bain Maya Pant qui vous transporteront sur les jolies plages Portugaises de Comporta ou Melides avant même de prendre l’avion.

Tendances mode été 2021 Maxi sac
Grand sac de Week-end Lilly
Tendances mode été 2021 - Maillots de bain
Maillots de bain Maya

On vous laisse, on a une valise à préparer sans oublier l’accessoire indispensable : le masque en tissu Coco et sa trousse Nat made in Portugal, clin d’œil affectueux pour ce virus qui a envahi nos vies et avec lequel nous allons devoir cohabiter encore un moment, mais toujours avec style…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s