Sophie, l’aventurière

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Sophie, fidèle « MJ Girl » qui parcourt le monde et nous ouvre le sien…

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez découvert les magnifiques images de notre dernière Carte Postale en provenance de Bristol …

Sophie nous fait voyager sur les bords du parc « The Down », dans le cœur de Bristol, le petit coin de paradis de mon amie Sophie, où elle part courir dès l’aube et nous partage de magnifiques levers de soleil ! 

Grande sportive, marathonienne (7 fois en date : Paris, Vancouver, Salzburg, Vienne par deux fois, Prague et Vilnius), faisant de la haute montagne depuis son plus jeune âge (premier sommet à 4.000m à 14 ans, premier 6.000m il y a 5 ans), adepte du yoga, Sophie aime se dépasser. 

J’ai eu la chance de rencontrer Sophie lors de notre formation de Coaching à Paris en 2014. Collègue de promo puis partenaire privilégiée de notre groupe de pairs, elle est vite devenue une proche amie. 

Maison Jeanne étant née de cette formation et d’un long parcours personnel, Sophie a été mon premier fidèle soutien me proposant de prendre part à l’aventure dès mes débuts, d’autant plus touchant que rien n’existait vraiment alors. Elle a également été la première à me confirmer son intérêt d’investisseur en tant qu’associée en 2019. 

Merci pour ta confiance Sophie, ton soutien en tant qu’amie et coach, ton professionnalisme qui m’inspire beaucoup. Très fière de te compter parmi nous ! 

Sophie travaille, depuis 2 ans, chez @Graphcore en tant que DRH internationale, elle parcourt le monde et fait sa valise très souvent ! Précédemment, elle avait passé 15 ans dans le jeu vidéo (CCP et Electronic Arts) et l’industrie française (Alstom et Valeo). Sophie est aussi, depuis la fin de notre formation, coach professionnelle en parallèle de son rôle de DRH.

Elle aime particulièrement accompagner l’autre sur la « route du soi », découvrir de nouvelles cultures, pratique la pleine conscience, la course à pied et la cuisine…

Découvrez sa petite interview à suivre, et retrouvez ses coordonnées en bas si vous souhaitez la contacter ☺ 

  • Tu viens d’où et tu habites où, seule ou accompagnée ?

48 ans, mariée et maman de Maya 14 ans et Hugo 21 ans, je suis née à Martigues, en Provence. Depuis presque 2 ans, je vis à Bristol (Angleterre), avec ma famille. Il y a plus de 15 ans que je vis à l’étranger : avant Bristol, nous sommes passés par Reykjavik (Islande) pendant 8 ans, par Genève (Suisse) pendant 4 ans et près de Londres au tout début de cette aventure dont nous ne connaissons pas le terme.

  • Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Maison Jeanne ? 

Ce que j’aime le plus chez MJ c’est l’élégance, l’intemporalité, la simplicité de la beauté des designs, la qualité et l’attention apportée à la fabrication des produits, ainsi qu’à tous ces « petits détails » qui en font de magnifiques et rares produits !

  • Quel est ton produit MJ chouchou ? 

Lilly : la juste taille pour s’évader un week-end… ou s’envoler pour plus longtemps et avoir l’essentiel avec soi.  

  • Ta plus grande découverte pendant le confinement ? 

Quelque chose de l’ordre de  » J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence  » Antoine de Saint-Exupéry

  • Tes activités passion

La méditation
La course à pied
La photo
L’écriture

  • Ton plus beau souvenir de Voyage ?

Le Népal, quand je suis partie y adopter Maya qui avait tout juste 7 mois et puis quand j’y suis retournée faire le Mont Lobuché, sommet à 6.000 mètres d’altitude, il y a 5 ans. J’y ai tout particulièrement apprécié la beauté des paysages, le sourire et la gentillesse des gens que j’y ai rencontrés. 

  • Ton mantra préféré ?

Sa Ta Na Ma
Le mantra SA TA NA MA est un catalyseur pour le changement et l’équilibre. Il réajuste et aligne le mental, permettant à notre vie de suivre son cours.

  • Où peut-on te contacter / te retrouver ? 

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sophie-froment/

Instagram : @27sophie

Facebook : https://www.facebook.com/sophie.froment

Email : Sophie.froment27@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s